Black&decker MT300KA

Black&decker MT300KA introLe Black&Decker MT300KA brille par un système d’attache rapide très bien pensé qui se rapproche de celui de Dewalt. Une référence dans le matériel de bricolage outre-Atlantique. Il est aussi plus puissant que les modèles d’outil multifonction les moins chers de cette catégorie, mais il n’est pas exempt de quelques lacunes

Bouton outil multifonction

Comme le fait remarqué l’un des propriétaire du Black&Decker MT300KA, mais comment faisait-on avant ? Effectivement, dans la catégorie outil multifonction pas cher, le ce modèle sait se faire remarquer. Un moteur de 300 watts là ou la plupart de ses concurrents n’en affichent que 200 et 22 000 oscillations par minute.  Ce qui rend cet outil si spécifique c’est la possibilité de changer rapidement d’accessoire.

Black&decker MT300KA coupe plintheSon système de changement ne nécessite pas d’outil. Pour un outil multifonction de ce prix c’est assez remarquable même si ses concurrents ont beaucoup travaillé cet aspect dernièrement. La contrepartie c’est qu’il faut trouver les lames de la marque avec leur forme ouverte pour en profiter pleinement et ce n’est pas si facile…

Heureusement, un adaptateur pour le système de lames les plus représentées sur le marché est disponible et fourni avec l’appareil.

Au final, un très bon outil multifonction qui séduit de nombreux utilisateurs pour une bonne raison.

Il est pourtant important de souligner que les lames que l’on peut trouver pour cet outil multifonction ne sont pas toujours faciles à trouver dans les grandes surfaces de bricolage, par contre vous les trouverez facilement sur Internet comme cette malette de lames spécialement adaptées Saxton  à des prix défiant souvent toute concurrence.

 

Les caractéristiques du Black&Decker MT300KA

Puissance 300 Watts
Voltage 230 V
Vitesse 10,000 – 22.000 osc/mn
Vitesse FR n/a t/min
Poids 1.58 kg
Type d’interrupteur A glissière
Interrupteur de verrouillage Oui
Configuration Anti-dérapant
Changement d’accessoire sans outil Oui
Conception monobloc Oui
Longueur du câble 3 m
Adaptateur pour accessoire Bosch Oui
Coffret Oui

Les accessoires

  • Coffret
  • 2 Lames
  • 2 Grattoirs
  • 1 Tête De Ponçage
  • 6 Abrasifs

Manuel du Black & Decker MT300KA

Si vous aussi avez tendance à égarer les manuels ou que vous souhaitiez l’étudier de plus près, cliquez sur ce lien afin de le télécharger en format PDF


Vidéos

Voici une vidéo sur les multiples utilisations du Black & Decker MT300KA. Elle vous permet de voir le système de changement d’accessoire “Super-lok” en action en plus des possibilités de l’outil multifonction

 En résumé

Un bon outil multifonction dont le principal intérêt est de permettre de changer les lames sans avoir à dévisser quoique ce soit mais en les faisant glisser tout simplement autour de l’axe de l’appareil.

Ne reste plus qu’à verrouiller et c’est bon ! Mais tout n’est pas rose puisque même si l’on peut trouver ces lames spécifiques (elles sont de la même empreinte que les outils multifonction Dewalt) sans problème particulier sur Internet, il est plus difficile de les trouver dans les grandes surfaces de bricolage.

Ceci ne devrait pas à notre avis vous arrêter puisque si vous pouvez prévoir à l’avance vos lames de rechange, elles seront souvent bien moins chères. En bref un bon outil multifonction équipé d’un changement d’accessoire très pratique. On a même le droit à un adaptateur en cas de besoin rapide de lames compatibles.

Dommage qu’il offre si peu d’accessoires.

Black&decker MT300KA

Env 60€
Black&decker MT300KA
7.6

Notre note

7.6 /10

Les Plus

  • Puissance
  • Marque
  • Adaptateur accessoires
  • Système de changement d'accessoires
  • Qualité / Prix

Les Moins

  • Peu d'accessoires
  • Un peu bruyant

Laissez un commentaire